Auchan Retail France renouvelle sa confiance à Temelio pour aller plus loin dans la monétisation de ses données

Temelio et Auchan Retail France annoncent le renouvellement de leur partenariat sur l’offre Data Shopper et dévoilent de nouvelles étapes de collaboration autour de la digitalisation des données consommateurs.

Paris, le 04 Octobre 2018 – Auchan Retail France poursuit la monétisation de ses données consommateurs via l’offre Data Shopper de Temelio. Ce dispositif unique permet aux marques distribuées de tous secteurs (alimentaire, cosmétique, bricolage, auto, etc.) de cibler leurs clients et prospects avec des campagnes digitales display cross-device personnalisées, et d’en analyser les effets sur les comportements d’achats online et en magasins.

Un modèle win-win au bénéfice du consommateur qui ouvre de nouvelles perspectives de partenariat

Avec la mutation de la publicité digitale motivée par la pertinence du message vis-à-vis de l’internaute et la transparence sur l’origine et l’utilisation de ses données, les dispositifs datas first party apparaissent comme la solution pour une publicité vertueuse. Un modèle conforté par l’entrée en application du RGPD depuis mai 2018.

 

Dans le secteur de la grande consommation, Auchan Retail France, commerçant multiformat et phygital engagé pour réinventer l’expérience client,  a ainsi été l’une des premières enseignes à se lancer dans la monétisation de ses données grâce à l’offre Data Shopper de Temelio. Ce dispositif intégré conjuguant la digitalisation des bases, la commercialisation, l’activation sanctuarisée de la data et le suivi client assure au retailer une mise sur le marché instantanée de ses données tout en gardant le contrôle de leur utilisation.

 

Cette première année de collaboration réussie se matérialise par l’activation de plusieurs dizaines de campagnes couvrant l’ensemble des rayons de consommation: épicerie sucrée et salée, produits frais, boissons, crémerie, puériculture… Temelio et Auchan Retail France confirment ainsi la pertinence du modèle tiers de confiance et envisagent de nouvelles opportunités business autour de la valorisation des données du retailer.

 

La prochaine étape vise à répondre aux attentes fortes des marques et du secteur de la publicité digitale pour connaître de façon toujours plus précise le consommateur et son parcours. Cette connaissance passe notamment par une fonctionnalité standalone d’analyse des activations online sur les ventes en magasins, mais également un accès à des insights shoppers approfondis couplant comportement offline et consommation média digitale. Dans la logique de construire un dispositif au plus proche des attentes des consommateurs, Auchan propose de compléter l’offre Data Shopper avec un dispositif 360° via sa régie Imédiacenter.

 

« Un an après le lancement de l’offre Data Shopper et le partenariat avec ARF, déjà plus de 20 annonceurs nous ont fait confiance tels que Danone, Nestlé, Coca Cola ou encore Unilever. Nous ne pouvons qu’être ravis du renouvellement de cette collaboration avec Auchan Retail France qui s’inscrit dans la durée. Nous travaillons main dans la main afin d’élargir le champ d’actions de cette monétisation et répondre aux attentes fortes du marché qui connaît actuellement de profondes restructurations et évolutions. »  déclare Nicolas Blandel, CEO de Temelio.

 

« Cette collaboration renouée marque une réelle volonté de la part d’Auchan Retail France d’aller plus loin dans la monétisation de l’usage de notre base de clients encartés avec une confiance totale dans le dispositif Data Shopper de Temelio. Forts de leur expertise data, Temelio a permis l’accroissement de notre notoriété sur ce nouveau marché avec une approche clé en main et flexible. Le tout au service de nos consommateurs finaux » annonce Olivia Stoeux, Directrice Datas et Connaissance clients d’Auchan Retail France.

 

Avec son positionnement agnostique, Temelio entend intégrer de nouvelles verticales de consommation afin de proposer une vision shopper complète pour créer une offre unique et standardisée dédiée aux annonceurs. De nouveaux partenaires rejoindront prochainement Data Shopper pour enrichir l’offre avec de nouvelles données de ciblage.

A propos d’Auchan Retail France

Auchan Retail France réunit tous les formats du commerce alimentaire, physique et digital – hypermarchés, proximité, ultra proximité et drives. L’entreprise compte 73800 collaborateurs en CDI en France et a enregistré plus de 445 millions de visites dans ses magasins ou sur ses sites marchands en 2017. Elle a l’ambition de répondre aux attentes de ses clients, quels que soient leurs modes de courses, avec une marque unique, connectée et responsable qui soit synonyme d’attractivité, de qualité et de service.

A propos de Temelio

Depuis sa création en 2011, Temelio accompagne ses clients dans la concrétisation d’un marketing centré sur l’individu avec l’objectif suivant : construire une vue clients/prospects réconciliée cross canal, cross device et enrichie grâce à des données transactionnelles et socio-démo offline exclusives.

De la digitalisation des données annonceurs et partenaires jusqu’à l’activation media, Temelio efface les frontières entre online et offline pour décupler les performances des stratégies digitales. Ses solutions sont aujourd’hui déployées en agences et auprès des annonceurs issus de secteurs d’activité variés : grande consommation, média, assurance, tourisme, énergie, e-commerce, distribution…

Temelio est une société française dont le siège social est basé à Paris dans le 9ème arrondissement. Pour plus d’informations sur nos offres, consultez notre site internet sur

 

Contacts presse :

Agence Raoul :

Florence Calba : 06 60 24 28 61 – florence@agenceraoul.com – Alexandre Costes : alexandre@agenceraoul.com

 

Barbara Lopez, Responsable Communication & Marketing

+33 1 40 05 58 30 barbara.lopez@temelio.com